Selva Morale e Spirituale, Claudio Monteverdi

l'Ensemble vocal d'Erguël, sous la direction de Manuel Gerber et accompagné par les Cornets Noirs (Frithjof Smith, direction musicale), présentera"Selva Morale" de Claudio Monteverdi à la Stadtkirche de Bienne, le samedi 23 novembre à 20h00

Ensemble Vocal d’Erguël en concert : Musique de Claudio Monteverdi

L’Ensemble vocal d’Erguël (EVE) entre en scène sous la direction de son nouveau chef, Manuel Gerber. En août 2019, il a repris la direction artistique de l’Ensemble Vocal d’Erguël, succédant ainsi à Philippe Krüttli.

Pour ce premier programme sous sa direction, Manuel Gerber a su mettre à profit les contacts qu’il a établis grâce à son activité musicale intense. En effet, Manuel Gerber, hautboïste et saxophoniste, a pu exercer ses talents de musiciens dans de nombreuses formations régionales et nationales : hautboïste à l'orchestre baroque Le Moment Baroque ; chanteur de l'Ensemble vocal Orlando, chef de choeur et d'orchestre pour des projets régionaux, dans des univers très variés, comme avec la chanteuse de jazz Elina Duni.

Pour ce premier programme, l’EVE aura le privilège d’être accompagné par les Cornets Noirs (Frithjof Smith, direction musicale), un ensemble renommé de musiciens professionnels de Bâle, composé pour l’occasion de 2 violons, 2 cornets à bouquin, 4 saqueboutes, violoncelle, luth, orgue.

Au menu : « Selva Morale e Spirituale » de Claudio Monteverdi. L’EVE a déjà eu l’occasion d’aborder deux fois les célèbres Vêpres de la Vierge de Monteverdi au cours des dernières années. Par beaucoup d’égards, le recueil de la Selva Morale e Spirituale (littéralement « forêt morale et spirituelle ») publié en 1641 est comparable aux Vêpres.

Pour ce programme, animé par une idée de transition et de continuité, l'Ensemble vocal d'Erguël a choisi onze pièces de cette magnifique collection. Ce recueil présente des styles de composition très variés. Il illustre la transition entre le langage de la Renaissance et celui du Baroque naissant que Monteverdi a grandement contribué à opérer.

Avec les solistes :

Jessica Jans et Anastasia Terranova, sopranes

Jan Börner et Josquin Gest, contre-ténors

Dan Dunkelblum et David Munderloh, ténors

Breno Quindéré et Ismael Arróniz, basses

Direction: Manuel Gerber

 

CONCERTS

Samedi 23 novembre, 20h Bienne, Temple allemand

Places 25.-/35.-, réduction AVS et étudiants : 5.-, gratuit pour les moins de 16 ans

Informations et réservations :    www.everguel.ch ou au 079/ 122 70 52

stadtkirche

Ring 2
2502 Biel
lu ma me je ve sa di
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
Haut