Journées Philosophiques de Bienne: „La société ouverte et ses nouveaux ennemis : Sciences, liberté et la crise corona“

"La société ouverte et ses nouveaux ennemis : Sciences, liberté et la crise corona ": Exposé de Pr. Dr. Michael Esfeld sur un sujet actuel et controverse avec discussion et débat publique.

Après la pause forcée par la pandémie et la réorganisation de l’association, nous reprenons le débat. Car ces dernières expériences de chamboulement de notre existence due à la crise Corona nous forcent à nous poser de nouvelles questions et relancent des questions anciennes dans une perspective nouvelle et pressante.

C’est à la discussion de ces questions que nous allons nous consacrer et vous êtes cordialement invités de participer activement aux débats. L’occasion se présentera dans un premier temps cet automne avec deux évènements sous le thème de « Automne philosophique ».

Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter les participants de l’évènement :

Les chercheurs notables de l’UNIL :
Prof. Dr. Michael Esfeld et PD Dr. Michael Groneberg.

Le thème de la première partie sera « La société ouverte et ses nouveaux ennemis : Sciences, liberté et la crise corona ». Après un court exposé bilingue Michael Esfeld se prêtera aux questions de l’animation de la discussion (Caroline Guerlet Wyss & Adrien Bordone) et du public.

La deuxième partie se présentera sous le thème «Wohin mit dem Geschlecht? Das zähe Erbe der Geschlechterdifferenz» et se déroulera de la mème manière: Après un court exposé le débat avec Michael Groneberg sera ouvert au public et aux animateurs (Kora Schild & Adrien Bordone).

Notez-vous les dates du 18 septembre 2021 et du 6 novembre 2021. Les discours débutent à 20h (ouvertures des portes : 19h) au Atomic Café à Bienne (www.atomic-cafe.ch).

Les thèmes de « l’automne philosophique » sont un premier pas guidant vers un festival de philosophie à l’échelon national et avec la participation éminente des Journées philosophiques de Bienne. Le festival aura lieu du 6 au 15 mai 2021 sous le thème « Qu’est-ce que voulons-nous savoir ? ».

Il est prévu qu’après de nombreuses manifestations tous les organisateurs du festival philosophique national se retrouverons à Bienne – ce qui ferait de Bienne la Mecque de la philosophie populaire pour une journée.
Conseillez notre site web (www.philosophietage.ch) pour rester informé.

Atomic Café

Place de la gare 5
2502 Biel-Bienne
lu ma me je ve sa di
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Haut