FEIGENWINTER 3 + ARTE Quartett
Reprise d’une longue histoire. Quand deux ensembles se rencontrent sous les meilleurs auspices. Après de nombreuses compositions pour le quatuor ARTE QUARTETT et deux albums de FEIGENWINTER 3, les membres des deux ensembles se sont réunis pour former un seul groupe s’adonnant à l’improvisation et à la composition.
Les saxophonistes d’ARTE QUARTETT ont toujours été adeptes de jazz et d’improvisation. Hans Feigenwinter composait déjà des œuvres pour eux au début des années 1990. Le désir de créer des morceaux intégrant parfaitement l’improvisation s’est ensuite imposé. C’est ainsi qu’est né le titre «Sextett 1998» sur l’album «Gang». Déjà membre de cette belle équipe à l’époque, Wolfgang Zwiauer a également collaboré avec le groupe de saxophonistes au sein de line-up totalement différents.
Avec Arno Troxler et Wolfgang Zwiauer, FEIGENWINTER 3 se veut complètement transformé et résolument plus jeune. Dans ce trio, l’instrumental est placé sous le signe de l’improvisation, comme en témoignent les deux albums «White Cube» et «Vanishing Point». Lorsqu’elle passe entre les mains du septuor que forment FEIGENWINTER 3 et ARTE QUARTETT, la musique devient panoramique, laissant transparaître l’intimité d’une petite formation.
«Mandeln knackend» a été présenté pour la première fois cet automne à Liestal, ville natale de Carl Spitteler, à l’occasion du centenaire de son prix Nobel de littérature.
ARTE Quartett:
Beat Hofstetter - Sopransaxofon
Sascha Armbruster - Altosaxofon
Andrea Formenti - Tenorsaxofon
Beat Kappeler - Baritonsaxofon
FEIGENWINTER 3:
Arno Troxler - Schlagzeug
Wolfgang Zwiauer - E-Bass
Hans Feigenwinter - Klavier
Infos:
Donnerstag / jeudi 21.11.2019
Le Singe, Untergasse 21, 2502 Biel/Bienne
Türöffnung / Ouverture des portes:20:00 h
Beginn / Représentation:20:30 h
Vorverkauf / Prélocation: 25.- / 20.- www.petzitickets.ch