Simon Gerber & Sophie Noir TRIO / Mister Milano

Un trio à deux voix et un groupe destinée aux romantiques exigeants.

Simon Gerber & Sophie Noir TRIO
Après de multiples collaborations, dont 8 ans passés en tant que bassiste de Sophie Hunger, Simon Gerber retrouve ses origines, la chanson et la musique Soul…

Avec sa complice musicale depuis 20 ans Sophie Noir Kummer, ils forment un nouveau trio particulier, créé à l’occasion d’une résidence au Cully Jazz 2017, et complété par leur ami de longue date, le batteur et ingénieur du son Claude Kamber.

C’est un trio à deux voix ; les chansons se chantent à deux, les instruments s’échangent, et les deux voix se mélangent dans une alchimie rare puisqu’elles se côtoient régulièrement sur scène et dans divers projets depuis leurs débuts. La musique est tour à tour minimale et poignante, intense et électrique, douce et détonante!

Leur répertoire est principalement composé de chansons originales en français ou en anglais, mais aussi de chansons réarrangées tirées des 4 albums en français de Simon Gerber, et enfin de duos peu connus du répertoire Soul et Rhythm’n’Blues américain. Ils sortent en janvier 2018 un EP (5 titres) « MOVE ON », le premier d’une série…

Pour cet EP, les trois jurassiens réalisent tout eux-mêmes. De l’écriture et la composition à l’enregistrement, du jeu de tous les instruments au mixage, du graphisme à la promotion, c’est du véritable fait maison.

Mister Milano
Le groupe Mister Milano de Bienne et Zurich met fin aux vieux clichés de discothèques et il en résulte ni plus ni moins que le développement d’un nouveau style de musique : la pop Fazzoletti; de la musique destinée aux romantiques exigeants. Mister Milano, ce sont Max Usata, leader de Puts Marie - une exportation musicale suisse actuellement parmi les plus réussies - Igor Stepniewski, également de Puts Marie et le batteur zurichois Lou Caramella.

Ce trio produit de l’électro-pop kitsch italienne des années 80 à grand renfort de beats hip-hop entraînants et obscurs et d’orgues 70’s d’Allemagne de l’Est. Derrière une intention agressive, chargée de basse, on retrouve l’émerveillement pop des grands songwriters.

Une parodie musicale sérieuse de la culture pop, TV et nocturne italienne, aussi triste que perdue. Un hommage à nos voisins du sud: pink et bleu ciel, RAI Uno et poitrines généreuses ; kitsch, glamour, sombre, romantique, amoureux et hypocrite.

En collaboration avec le producteur Jeff Stuart Salzman de Portland, Oregon, et le label lausannois Two Gentlemen (Sophie Hunger, The Animen, The Young Gods,...), Mister Milano s’apprête désormais à sortir son premier album.

Quiconque ayant visionné la vidéo du tout nouveau single «Zecchino d’Oro» sera certainement tombé sous l’emprise de la nouvelle vague talienne et ne manquera aucun concert de Mister Milano

 

Türöffnung / ouverture des portes: 20h00
Konzert / concert: 21h00 / 23h15
Preis / prix: 30.-
Vorverkauf / prélocation: http://www.petzi.ch/
Genre: Soul, Pop

www.lesinge.ch

Herr
Daniel  Schneider

Le Singe

Untergasse 21
2502 Biel
Haut